Aide

  • Bienvenue dans l'aide Quoty, vous trouverez ici les réponses à vos questions sur Quoty.
    Vous pouvez également nous contacter par email : serviceclients@quoty.fr.

    Sélectionnez dans le menu la rubrique qui correspond à votre question.

  • OFFRES DE REMBOURSEMENT (ODR) SUR LE SITE WEB

  • Comment puis-je effectuer ma demande de remboursement d’une ODR Quoty sur le site web ?

    Rendez-vous dans la liste des Offres de Remboursement (ODR) et cliquez sur celle qui vous intéresse.
    Lisez bien les conditions de l’Offre de Remboursement.
    Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton ‘Remboursez-moi’ et suivre les instructions.
  • Quand dois-je effectuer ma demande de remboursement ?

    Vous devez effectuer votre demande de remboursement pendant la période de validité de celle-ci.
    Vous pouvez également envoyer votre demande jusqu’à 5 jours après la fin de validité de l’Offre de Remboursement (ODR), pour autant que votre achat ait été effectué durant la période de validité décrite dans les conditions de l’Offre de Remboursement (ODR).
  • Pourquoi dois-je photographier mon ticket de caisse ?

    Votre ticket de caisse est la preuve d’achat de vos produits.
    Il est nécessaire à votre demande de remboursement. Nous devons recevoir une photo COMPLÈTE de votre ticket de caisse. Attention, les tickets incomplets ou déchirés ne seront pas acceptés.
  • Puis-je utiliser mon ticket de caisse pour plusieurs Offres de Remboursement (ODR) ?

    Oui, vous pouvez utiliser le même ticket pour plusieurs Offres de Remboursement, pour autant que les demandes soient toutes effectuées par la même personne. Plusieurs personnes ne peuvent pas utiliser le même ticket pour une même Offre de Remboursement.
  • Comment envoyer la photo de mon ticket de caisse ?

    A la première étape de votre demande de remboursement, vous pouvez sélectionner une photo de votre ticket de caisse sur votre ordinateur. La photo doit être au format JPG (ou JPEG). Si vous ne possédez pas d’appareil photo, vous pouvez utiliser votre scanner et sélectionner le scan de votre ticket. Dans tous les cas, l’ensemble du ticket doit être visible sur votre image. Quoty tickets
  • Mon fichier n’est pas accepté. Pourquoi ?

    Vérifiez bien le format et la taille du fichier. Le fichier doit être au format JPG ou JPEG et faire moins de 10Mo. Si votre appareil photo ou votre scanner génère des fichiers d’un autre format, vous pouvez en général changer cela dans les paramètres de votre appareil ou lors du scan du ticket. 
  • Je pense que mon ticket de caisse est trop grand pour être pris en entier, que dois- je faire ? Puis-je le plier ou le déchirer ?

    Nous vous conseillons de prendre votre ticket de caisse en entier en photo, notre équipe vérifiera sa lisibilité.
    Pour les tickets répartis sur plusieurs pages, les pages peuvent être mises côte à côte, pour autant que l’on voie chaque page en entier.
    Vous pouvez également demander à la caisse de votre supermarché un ticket séparé pour les articles des Offres de Remboursement Quoty.
    Vous pouvez par ailleurs plier votre ticket mais attention à ce que certains éléments soient bien visibles : enseigne, date d'achat, numéro du ticket, montant total des achats et libellé du produit acheté.
    Les tickets incomplets ou déchirés ne seront pas acceptés.
  • Dois-je scanner le produit sur lequel porte une Offre de Remboursement (ODR) ?

    Sur le site internet Quoty, à l’étape 2 de votre demande, vous devrez saisir les chiffres du code-barres du produit avec votre clavier. Cette étape permet de vérifier que vous avez acheté le bon produit.
  • Je reçois un message m’indiquant que le code-barres n’est pas correct. Pourquoi ?

    Tout d’abord, vérifiez bien que vous avez saisi tous les chiffres du code-barres, sans espaces. La plupart du temps, le code-barres sera composé de 13 chiffres.

    Si vous êtes certain d’avoir saisi le bon code-barres, vérifiez que le produit acheté répond bien aux conditions de l’Offre de Remboursement (ODR) (les conditions sont accessibles en cliquant sur la promotion dans la liste des Offres de Remboursement).

    Certaines offres ne sont valables que sur certains parfums (par exemple : uniquement chocolat) ou certains conditionnements (par exemple : uniquement sur une bouteille de 1 litre ou sur un pack de 6 x 1,5 l).

    Si vous êtes certain d’avoir acheté le bon produit, vous pouvez envoyer un email à serviceclients@quoty.fr accompagné d’une photo du produit en entier, ainsi que d’une photo du code-barres.

  • Pourquoi dois-je saisir mes données bancaires et mon email ?

    Votre compte en banque servira au remboursement de votre ODR. Votre email sera utilisé pour vous prévenir de la bonne réception de votre demande ou pour vous avertir que votre demande a été traitée.
  • J’ai effectué une demande de remboursement. Que se passe-t-il ensuite ?

    Lorsque votre demande nous parvient, vous recevrez un email de confirmation de votre demande. Une fois la vérification de votre demande effectuée, vous recevrez un second email. La vérification de votre demande peut prendre jusqu’à 7 jours.
  • J’ai effectué une demande de remboursement et je n’ai pas encore reçu d’email. Pourquoi ?

    Si vous ne recevez pas d'email de notre part, et avant de nous contacter merci de vérifier les éléments suivants car il se peut :
    • Qu’il y ait une erreur dans votre adresse email (dans ce cas, pensez à la corriger lors de votre prochaine demande)
    • Que nos emails aient été considérés comme des spams (vérifiez alors votre dossier spam, junk ou indésirables ; si nos emails s’y trouvent, ajoutez hello@quoty.fr dans vos adresses de confiance)
    • Patientez quelques jours et regardez si vous n’avez pas reçu de paiement de notre part sur le compte mentionné lors de la demande.
  • OFFRE DE REMBOURSEMENT SUR SMARTPHONE ET TABLETTE

  • Comment puis-je effectuer ma demande de remboursement d’une ODR Quoty sur le site mon smartphone ou ma tablette ?

    Rendez-vous dans la liste des Offres de Remboursement (ODR) et cliquez sur celle qui vous intéresse.
    Lisez bien les conditions de l’Offre de Remboursement.
    Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton ‘Remboursez-moi’ et suivre les instructions.
  • Quand dois-je effectuer ma demande de remboursement ?

    Vous devez effectuer votre demande de remboursement pendant la période de validité de celle-ci.
    Vous pouvez également envoyer votre demande jusqu’à 5 jours après la fin de validité de l’Offre de Remboursement (ODR), pour autant que votre achat ait été effectué durant la période de validité décrite dans les conditions de l’Offre de Remboursement (ODR).
  • Pourquoi dois-je photographier mon ticket de caisse ?

    Votre ticket de caisse est la preuve d’achat de vos produits.
    Il est nécessaire à votre demande de remboursement. Nous devons recevoir une photo COMPLÈTE de votre ticket de caisse. Attention, les tickets incomplets ou déchirés ne seront pas acceptés.
  • Comment scanner le produit ?

    Lors de votre demande de remboursement, la première étape vous demande de scanner votre achat. Positionnez alors le produit de telle manière que le code-barres soit visible entièrement à l’écran et patientez quelques secondes.
    Si rien ne se passe, avancez ou reculez légèrement le produit ou votre appareil.
    Si vous voyez une ligne rouge à l’écran, assurez-vous que celle-ci traverse le code-barres de part en part.
  • Mon smartphone ne possède pas d’appareil photo ou un appareil photo de très mauvaise qualité. Puis-je quand même bénéficier des Offres de Remboursement (ODR) ?

    Scanner le produit bénéficiant d’une Offre de Remboursement (ODR) et envoyer une photo du ticket de caisse sont deux étapes indispensables au bon traitement de votre demande. Sans cela, vous ne pourrez pas être remboursé des offres que vous avez utilisées.
    Vous pouvez toutefois faire également votre demande en ligne sur le site web www.quoty.fr en utilisant un appareil photo numérique ou un scanner.
  • Puis-je utiliser mon ticket de caisse pour plusieurs Offres de Remboursement (ODR) ?

    Oui, vous pouvez utiliser le même ticket pour plusieurs Offres de Remboursement, pour autant que les demandes soient toutes effectuées par la même personne. Plusieurs personnes ne peuvent pas utiliser le même ticket pour une même Offre de Remboursement.
  • Comment envoyer la photo de mon ticket de caisse ?

    A la première étape de votre demande de remboursement, vous pouvez sélectionner une photo de votre ticket de caisse sur votre ordinateur. La photo doit être au format JPG (ou JPEG). Si vous ne possédez pas d’appareil photo, vous pouvez utiliser votre scanner et sélectionner le scan de votre ticket. Dans tous les cas, l’ensemble du ticket doit être visible sur votre image.
  • Mon fichier n’est pas accepté. Pourquoi ?

    Vérifiez bien le format et la taille du fichier. Le fichier doit être au format JPG ou JPEG et faire moins de 10Mo. Si votre appareil photo ou votre scanner génère des fichiers d’un autre format, vous pouvez en général changer cela dans les paramètres de votre appareil ou lors du scan du ticket. 
  • Je pense que mon ticket de caisse est trop grand pour être pris en entier, que dois- je faire ? Puis-je le plier ou le déchirer ?

    Nous vous conseillons de prendre votre ticket de caisse en entier en photo, notre équipe vérifiera sa lisibilité.
    Pour les tickets répartis sur plusieurs pages, les pages peuvent être mises côte à côte, pour autant que l’on voie chaque page en entier.
    Vous pouvez également demander à la caisse de votre supermarché un ticket séparé pour les articles des Offres de Remboursement Quoty.
    Vous pouvez par ailleurs plier votre ticket mais attention à ce que certains éléments soient bien visibles : enseigne, date d'achat, numéro du ticket, montant total des achats et libellé du produit acheté.
    Les tickets incomplets ou déchirés ne seront pas acceptés.
  • Pourquoi dois-je scanner le produit bénéficiant de la promotion ?

    Les Offres de Remboursement (ODR) ne sont valables que sur certains produits, ou certains conditionnements de ces produits. En scannant le produit, vous êtes certain d’avoir acheté le bon produit.
  • Comment scanner le produit ?

    Lors de votre demande de remboursement, la première étape vous demande de scanner votre achat. Positionnez alors le produit de telle manière que le code-barres soit visible entièrement à l’écran et patientez quelques secondes.
    Si rien ne se passe, avancez ou reculez légèrement le produit ou votre appareil.
    Si vous voyez une ligne rouge à l’écran, assurez-vous que celle-ci traverse le code-barres de part en part.
  • Je reçois un message indiquant que le produit ne correspond pas à l’Offre de Remboursement (ODR) selectionnée. Pourquoi ?

    Il se peut que vous ayez scanné un produit qui ne correspond pas à l’Offre de Remboursement, ou que vous ayez scanné le bon produit mais dans un mauvais conditionnement. Vérifiez que le produit acheté répond bien aux conditions de l’Offre de Remboursement (ODR) (les conditions sont accessibles en cliquant sur la promotion dans la liste des Offres de remboursement ODR).
    Certaines Offres ne sont valables que sur certains parfums (par exemple : uniquement chocolat) ou certains conditionnements (par exemple : uniquement sur une bouteille de 1 litre ou sur un pack de 6 x 1,5 l). Si vous êtes certain d’avoir acheté le bon produit, vous pouvez envoyer un email à serviceclients@quoty.fr accompagné d’une photo du produit en entier, ainsi que d’une photo du code-barres.
  • Pourquoi dois-je saisir mes données bancaires et mon email ?

    Votre compte en banque servira au remboursement de votre ODR. Votre email sera utilisé pour vous prévenir de la bonne réception de votre demande ou pour vous avertir que votre demande a été traitée.
  • J’ai effectué une demande de remboursement. Que se passe-t-il ensuite ?

    Lorsque votre demande nous parvient, vous recevrez un email de confirmation de votre demande. Une fois la vérification de votre demande effectuée, vous recevrez un second email. La vérification de votre demande peut prendre jusqu’à 7 jours.
  • J’ai effectué une demande de remboursement et je n’ai pas encore reçu d’email. Pourquoi ?

    Si vous ne recevez pas d'email de notre part, et avant de nous contacter merci de vérifier les éléments suivants car il se peut :
    • Qu’il y ait une erreur dans votre adresse email (dans ce cas, pensez à la corriger lors de votre prochaine demande)
    • Que nos emails aient été considérés comme des spams (vérifiez alors votre dossier spam, junk ou indésirables ; si nos emails s’y trouvent, ajoutez hello@quoty.fr dans vos adresses de confiance)
    • Patientez quelques jours et regardez si vous n’avez pas reçu de paiement de notre part sur le compte mentionné lors de la demande.
  • MA DEMANDE A ÉTÉ REFUSÉE

  • La photo du ticket de caisse est incomplète ou floue.

    Quelques conseils pour prendre votre photo correctement...

    La photo que j'ai prise semble floue...

    Lorsque vous prenez la photo du ticket, attendez au moins une seconde sans bouger après avoir déclenché la photo.

    Il est également possible que le système de mise au point de votre appareil ne se déclenche pas automatiquement. Pour effectuer la mise au point, touchez l’écran à l’endroit désiré (le ticket) et ensuite, déclenchez la photo.

    Enfin, pensez à prendre votre photo dans un endroit suffisamment éclairé.

    La photo que j'ai prise semble incomplète...

    Veillez à ce que votre ticket de caisse comporte les informations suivantes :

    • Le nom ou le logo du magasin
    • La date du ticket de caisse
    • Le numéro du ticket de caisse
    • La ligne comportant votre produit en promotion, ainsi que son prix
    • Le total de vos achats

    Ces informations sont obligatoires. Sans celles-ci, nous ne pourrons pas vous rembourser.

    Nous devons recevoir une photo complète et non modifiée de votre ticket de caisse.


    Quoty tickets
  • Le nombre de produits n’est pas conforme à l’Offre de Remboursement (ODR).

    Certaines Offres de Remboursement (ODR) ne sont valables que si vous achetez plusieurs fois le même produit, ou plusieurs produits d’une même marque.

    Vous trouverez les conditions propres à chaque ODR dans Quoty, en cliquant sur le détail de l’offre.

    Si vous devez acheter 3 produits A (par exemple dans le cadre d’une Offre 2+1 gratuit), vous ne serez remboursé que si votre ticket de caisse mentionne 3 produits A (ou plus).
    Si vous devez acheter 2 paquets de 3 unités du produit B, vous ne serez remboursé que si votre ticket de caisse mentionne 2 paquets (ou plus) de 3 unités du produit B.
    Vous ne serez pas remboursé si celui-ci mentionne 1 paquet de 3 unités, ou 1 paquet de 6 unités.
  • Le remboursement a déjà été octroyé pour cette Offre de Remboursement (ODR).

    Un même ticket de caisse peut être utilisé pour plusieurs Offres différentes, mais il ne peut pas être utilisé plusieurs fois pour une même Offre de Remboursement (ODR).

    Une fois utilisé, on ne peut donc pas le donner à un ami ou quelqu’un de sa famille pour qu’il effectue également une demande de remboursement, bien qu'il y ait plusieurs produits achetés sur le ticket.

    De même, chaque offre ne peut être octroyée qu’une seule fois par personne par smartphone ou numéro de téléphone mobile.
  • Le ticket de caisse n’est pas valable.

    Il se peut que votre ticket de caisse ne soit pas valable pour une Offre de Remboursement (ODR) si les produits soumis à l’offre ne se trouvent pas sur le ticket, ou si celui-ci ne respecte pas les conditions de l’offre ou nos conditions générales.
  • On me demande de recommencer la procédure, mais l’Offre de Remboursement (ODR) est grisée et marquée comme "déjà utilisée".

    Les ODR sont accessibles même si elles ont déjà été utilisées afin de permettre aux utilisateurs de recommencer la procédure de remboursement.

    Vous pouvez cliquer sur une offre (même grisée) et recommencer votre demande de remboursement.
  • QUESTIONS GÉNÉRALES SUR QUOTY

  • Comment m'enregistrer sur Quoty ?

    Cliquez sur « créer un compte » en haut de la page. Votre nom d’utilisateur est votre adresse email.
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    Cliquez sur le lien "j’ai oublié mon mot de passe" et laissez-vous guider.
  • J’ai oublié mon nom d’utilisateur et mon mot de passe. Que faire ?

    Votre nom d’utilisateur est l’adresse email que vous avez utilisée pour l’enregistrement.
  • LES CATALOGUES DIGITAUX

  • Comment puis-je partager un catalogue avec ma famille et mes amis ?

    À côté ou au-dessus d’un catalogue ouvert, vous trouverez une icône “partager”.
    Vous pouvez partager les catalogues sur Facebook, Google+, Pinterest, Twitter ou par email, et bien d’autres encore selon votre smartphone ou tablette.
  • Où puis-je poser mes questions sur les produits qui se trouvent dans les catalogues ?

    Quoty ne vend pas de produits. Pour plus d’informations sur les offres et les produits, vous pouvez vous adresser à l’enseigne expéditrice de celui-ci, en magasin ou sur le site web de l’enseigne, mais aussi directement aux services consommateurs de la marque du produit (disponible sur le site web de celle-ci).
  • Je ne trouve pas mon catalogue sur Quoty. Où puis-je communiquer ceci ?

    Quoty souhaite vous offrir le plus large choix de catalogues et les plus récents. Si un magasin ou une enseigne n’a pas de catalogue en cours de validité, celui-ci ne sera bien sûr pas affiché. S'il apparaîtrait qu’il manque un catalogue d’un magasin ou d’une enseigne, faites-le nous savoir par le biais du formulaire de contact.
  • J’ai vu d’autres offres dans un catalogue sur Quoty que je ne retrouve pas dans celui-ci reçu dans ma boite à lettres. Comment cela se fait-il ?

    Il est possible qu’il y ait plusieurs versions de catalogues pour une même enseigne ou avec une liste de magasins différente ou locale.
  • LES BONS DE RÉDUCTION

  • Comment ça marche ?

    Pour imprimer vos bons de réduction, il vous suffit d’être inscrit et connecté sur Quoty sur votre PC, smartphone ou tablette. En effet chaque coupon est nominatif, non cessible, et limité à une impression unique. Toute utilisation frauduleuse donnera lieu à des poursuites.
    Une fois vos bons de réduction sélectionnés, vous validez en cliquant sur le bouton "imprimer mes coupons", puis lancez l’impression depuis votre PC, votre smartphone ou tablette si ceux-ci sont connectés à votre imprimante en Wi-Fi ou Bluetooth.
    Les bons de réduction Quoty sont au format bons de réduction et valables dans tous vos hypermarchés et supermarchés. Comme tout bon de réduction, le point de vente reste libre de sa politique d'acceptation (coupon mal imprimé, déchiré, etc...).
  • FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR QUOTY

  • Mon entreprise a également un catalogue. Est-ce que je peux le mettre en avant sur la plateforme Quoty ?

    Bien sûr, il existe plusieurs possibilités. Contactez-nous pour plus d’informations.
  • Mon entreprise aimerait proposer un coupon ou une Offre de Remboursement (ODR) aux utilisateurs de la plateforme. Est-ce possible sur Quoty ?

    Bien sûr, il existe plusieurs possibilités. Contactez-nous pour plus d’informations.
  • J’aimerais faire de la publicité sur la plateforme Quoty. Est-ce possible ?

    Il existe plusieurs possibilités et nous réfléchirons avec plaisir avec vous. Prenez immédiatement contact avec nous par le formulaire de contact !